2010-05-18

Soyez attractif

Les entreprises ou les OBNL qui connaissent du succès ou de forte croissance excercent une attraction sur la clientèle. Leur leadership n'est pas le fruit du hasard, mais d'un travail bien organisé. Ils invitent les clients à communiquer avec eux et non l'inverse. Il est plus facile de vendre à un client qui vient nous voir qu'à quelqu'un que l'on va trouver. (Citation libre d'un article de Jean-Pierre Lauzier sur lesaffaires.com).

Un tel résultat s'obtient par une planification minitieuse. Qu'elle est la mission précise de l'entreprise ou de l'OBNL? À telle besoin d'être mise à jour? Reformulée? Partagée avec tous les artisans de l'entreprise? Quels sont les objectifs? Sont-ils clairs, concrets et réalistes? Connaissons-nous bien le marché? La concurrence? Les clients? Avons-nous un bon plan de marketing et de commercialisation? Sommes-nous à l'écoute de nos clients? Ou plutôt de nos désirs?

Voilà des questions très importantes à répondre si l'on veut devenir un leader dans notre champ d'expertise.

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