2010-06-03

L'imperfection empêche la perfection

Hier, le lanceur Armando Galarraga des Tigers de Detroit a failli faire l'histoire mais l'histoire retiendra qu'une mauvaise décision d'un officiel l'a privé d'un match parfait contre les Indians de Cleveland.

L'arbitre au premier but Jim Joyce a déclaré sauf le frappeur Jason Donald sur un jeu serré. À la reprise vidéo, on a pu constater que l'officiel avait pris la mauvaise décision et que Donald était bel et bien retiré.

Alors que la poussière venait de retomber, Joyce a présenté ses excuses à Galarraga et ce dernier les a acceptées.

"C'était la décision la plus importante de ma carrière et je l'ai complètement manquée ce qui a volé un match parfait à ce jeune lanceur...", a avoué Joyce en entrevue.

Galarraga a eu beaucoup de classe dans ses propos à la suite de ce triste dénouement.

"Personne n'est parfait et tout le monde est humain et peut faire des erreurs. En fait, j'ai beaucoup de respect pour cet arbitre car il tenait à me parler pour me dire qu'il était sincèrement désolé et on ne voit jamais les arbitres faire cela", a soutenu Galarraga avec un grand respect.

Galarraga aurait été seulement le 21e joueur de l'histoire du baseball a réussir cet exploit. Il faut beaucoup d'humilité dans des circonstances pour, d'un côté, admettre son erreur (Joyce) et de l'autre, pour accepter les excuses de cet officiel le privant d'être inscrit dans le livre des records. Au fond, Galarrage le sait, lui, qu'il a lancé une partie parfaite. Tout le monde le sait également. Son nom n'apparaîtra officiellement nul part, mais chacun s'en souviendra. N'est-ce pas le plus important?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire