2010-08-19

Estime de soi

L'estime de soi, voilà bien quelque chose à la mode ces dernières années. Tout comme la question du succès. Mais, qu'est-ce réellement l'estime de soi? C'est une croyance, une conviction que j'ai de la valeur, que j'ai à l'intérieur de moi les ressources nécessaires pour être heureux ou heureuse et faire face aux problèmes de la vie, résourdre et aller de l'avant. C'est croireque je mérite une vie dans la dignité et le respect des autres. L'estime de soi a sa source dans mon esprit, dans une attitude et une vision positive de la personne. En définitive, c'est avoir confiance en moi-même.

Quand nous sommes enfants, on n'a aucune idée de ce que cMest d'être une personne. On le décourvre à partir des messages que l'on reçoit. Ces messages influenceront l'image positive ou négative qu'une personne a d'elle-même.

L'estime de soi est une chose qui se travaille quotidiennement et n'est jamais acquise pour toujours. Un environnement nouveau, négatif, des situations problématiques peuvent venir miner notre estime de soi. Chaque jour, l'être humain doit faire un travail pour apprendre à porter un regard positif sur lui et sur les autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire