Source : Novalis. Concernant le livre de Dany Dubois : Osez le marketing de la foi
Aussi étonnant que cela puisse paraître,
Jésus-Christ est parfois considéré comme le plus grand homme de
marketing. Il avait un credo, des convictions, une vision, une mission,
des valeurs, le sens du discours et de la métaphore. Et surtout, tout
cela a été réalisé avec des bénévoles.
Or, de nombreux chrétiens ont en horreur de voir ensemble les mots «
marketing » et « foi ». Cela devient presque hérétique à leurs yeux. Et
pourtant… Pourtant, il ne s’agit pas de tromper les gens et de les «
avoir » de force. Le marketing est souvent, et malheureusement, associé à
cela dans nos esprits. Pour quelle raison ? En parlant de « marketing
de la foi », l’auteur tente de clarifier et d’évaluer si notre identité,
notre apostolat, nos valeurs, notre message sont bien perçus par les
individus à qui nous nous adressons.
Par contre, le marketing ne s’improvise pas. Il s’agit d’une étape
arrivant à la fin d’un processus. Il sert notre mission, nos valeurs,
notre message. Il faut donc nous y préparer. Voilà pourquoi, dans cet
ouvrage, différents outils aident le lecteur à bien définir plusieurs
préalables essentiels à un bon marketing, en plus de plusieurs autres
touchant directement la commercialisation, la promotion, la visibilité.
Ce titre, et celui de Norman Lévesque, Prendre soin de la création,
débute la nouvelle collection « Audace » qui veut permettre aux croyants
de tous horizons de développer des initiatives pour passer à l’action.
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